AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 William Tealeaf [Corrigé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Tealeaf

William Tealeaf


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

William Tealeaf [Corrigé] Empty
MessageSujet: William Tealeaf [Corrigé]   William Tealeaf [Corrigé] Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:58

Prénom
William

Nom
Tealeaf

Surnom(s)
Aucun

Sexe
homme

Race
Loup-Garou

Age
15 ans

Apparence physique

Il a une forte pilosité pour son âge ce qui est la seule trace pouvant laisser paraitre sa lycanthropie. Il a les cheveux blonds et peut être très séduisant quand il est plus propre. Ses vêtements sont en lambeaux et sales et Il a l'air d'un enfant des rues. Dans sa forme de loup, son poil est très foncé contrairement a son apparence humaine. Il aime hurler a la lune sur un rocher. Il a un museau allongé et des longues griffes tranchantes. Il a une forte carrure, encore plus forte que celle qu'il avait avant sa transformation. Il mesure environ deux mètres et se déplace de façon claudicante à cause de sa première transformation en Loup-Garou qui à mal tourné. Il a une grosse cicatrice au cou causée par une morsure. Il a du poil sur le torse plus pale que le reste de son corps. Il porte des bottes de cuir noir, cadeau de son père, et porte toujours un collier avec une corne de Corne Pointue. On ne sait pas comment il l'a eue mais ça lui porte chance.

Caractère et défauts

William est d'origine très ouvert d'esprit mais, à cause d'un incident arrivé dans sa jeunesse, il ne fait plus très confiance aux inconnus. Il peut être mal élevé et menteur mais peut faire preuve de beaucoup de classe quand il s'agit de charmer un jolie jeune fille ou d'aider une vieille dame! Il est un peu soupe-au-lait mais peut garder son calme en cas de danger. Il peut se sortir du danger plutôt facilement a cause de sa force exceptionnelle. Il n'attaque que si il en a besoin. Il est professionnel dans ses tâches et est ponctuel. Si il se fait un ami, il va lui rester fidèle et ne jamais lui manquer de respect car il n'en à pas beaucoup. I; n'est pas mal élevé ni menteur avec ses amis. Il ne se fait pas beaucoup d'amis a cause de son approche des inconnus.

Histoire

William était un enfant normal aux parents normaux aux services du gouvernement. Tout dans sa vie allait pour le mieux. Ses parents étaient aisés, il avait une bonne éducation et était considéré de tous comme celui qui allait devenir plus tard le plus jeune dirigeant de Manylie! Il aurait voulu réussir à croire ça mais son manque flagrant de classe quand il était seul ou avec ses amis lui prédisait un avenir bien plus sombre. Un jour, alors qu'il sortait de l'école, le père de l'un de ses amis l'invita a venir manger chez son ami. Sachant que la période qu'il vivait en ce moment avec ses parents était famine (Son père avait perdu la majorité de son argent dans un pari. Il lui en restait juste assez pour nourrir sa famille d'Un repas par jour et payer l'éducation de William.), il accepta volontiers. Ce fut une belle soirée et William mangea bien, il aimait beaucoup le sanglier. Il se fit offrir a boire malgré son jeune âge et but jusqu'à plus soif. Un peu éméché, William regarda par la fenêtre et dit: "Belle soirée de... hic.... pleine lune n'est-ce pas!" Ce auquel le père de son ami rétorqua alors "Pleine lune... Oh non! GRRRRR". Le père de son ami était un loup-garou, le gouvernement ne le savait sûrement pas! Dans sa forme de loup, le père se jeta sur William et le mordit au cou. Cette morsure lui fit souffrir le martyr et lui fit aussi réaliser que plus jamais il ne ferait confiance aux inconnus. Étourdi, nauséeux et criant a s'en rompre les cordes vocales à cause de la douleur intense qui lui perçait le cou`, il se releva en toute vitesse et courut dans le village jusqu’à la tombée du jour, le loup sur ses talons. Personne ne fit attention à lui, pensant qu'il avait provoqué un simple loup. Il n'en parla jamais à personne

Toute la lune qu'il s'en suivit ne fut que de souffrance et de haine sur le monde, il se souvint alors du vieux poème qu'il avait lu lors de sa recherche sur les races de Manylie:

Un loup te trouvera
Il te mordra le doigt
Un peu après,
le mal disparait
Mais dans pas très longtemps
tu recommencera a souffrir
car dans une lune seulement
tu va finir
en loup-garou
pour toujours!

C'était donc ça! Il était devenu un loup-garou et cela ne changerait jamais. Il savait quelle force physique et mentale il fallait avoir pour devenir un loup-garou. Déjà une autre nuit de pleine lune. William venait de s'en rendre compte! Du poil se mit a pousser sur ses bras. Il se sentait quitter son corps. La sensation qu'il avait pourrait s'apparenter a passer une nuit dans le froid. L'engourdissement de ses membres n'égalait seulement la douleur qu'il sentait dans ses doigts. Ses ongles s'allongeaient pour devenir des griffes! Le jeune lycanthrope sentit son nez s'allonger et ses dents pousser jusqu'à en avoir exactement quarante-deux dans la bouche. Le reste, personne ne peut en témoigner, même pas William, il ne se souvient de rien! Il se réveilla enfin. C'était déjà le jour et on pouvait entendre les gens attroupés au marché. Il se trouvait dans ce qui avait déjà été sa maison, à l'endroit même ou ses dernier souvenirs s'étaient passés. Il voyait les corps de ses parents, gisant par terre, il ne savait trop quoi faire. Sa jambe le faisait souffrir, elle était ouverte et on voyait le couteau encore plein de sang dans la main de son père éventré. Il prit le plus d'or et de nourriture possible et courut jusqu'au port. Il embarqua dans le premier bateau qu'il vit où un homme au sourire édenté faisait entrer des malabars à l'air méchant.Il se fut dire qu'une fois rendu sur le bateau qu'il s'en allait sur une autre ile du gouvernement, un ile prison sans doute! En route, il se firent aborder par des pirates qui prirent possession du bateau et l'emmenaient a Clavinia. Il fit rencontre avec le chef des pirates Il lui demanda si il avait des talents en artisanat. William acquiesça et se fit engager pour réparer des babioles de retour sur terre.

Profession

Réparateur naval (futur)

Points de compétences

Compétences raciales:
Puissance: 1
Contrôle du corps: 2


Compétences communes:

Artisanat
Apprenti: 2



Dernière édition par William Tealeaf le Ven 23 Déc - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

William Tealeaf [Corrigé] Empty
MessageSujet: Re: William Tealeaf [Corrigé]   William Tealeaf [Corrigé] Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:36

Bonsoir, William Tealeaf, je te souhaite la bienvenue sur Maynlie ! ;)

Tout d'abord, j'aurais une petite demande à te faire : il sera plus simple pour tout le monde que ton pseudo corresponde au nom de ton personnage, il faudrait donc choisir entre « wirador » et « William Tealeaf », s'il-te-plaît.

Regardons donc cette fiche, à présent.

Concernant le physique, j'ai du mal à comprendre comment un type de 15 ans et qui a l'air d'un enfant des rues peut être séduisant avec un charme naturel. Sinon, niveau vêture, je trouve étonnant qu'avec des vêtements en lambeaux, il puisse encore avoir le luxe de porter des bottes de cuir noir, c'est quand même pas banal, comme mélange. Pis ce serait sympa qu'on sache ce qui le fait boiter (sans que ça le rende moins séduisant, bien sûr).

Pour le caractère, je comprends que ton perso est un roublard, mais j'ai du mal à voir ce qui justifie qu'il puisse « se sortir du danger plutôt facilement » : vu que ton perso est un débutant, ça me paraît un peu présomptueux. En outre, un type mal élevé et menteur, c'est rarement pacifique et ponctuel, je dirais. Et c'est pas non plus compatible avec le respect inconditionnel qu'il aura pour ses rares amis...

Passons donc à l'histoire : l'enfance se passe donc dans une famille aisée, dont le fils est pressenti pour devenir un jour Gouverneur. Et il suffit d'un simple pari pour perdre presque tout son argent ? Soit, mais ça remet sérieusement en question l'avenir du petit, parce que ça n'aide pas souvent à entretenir de bonnes relations, ce genre de revers de fortune

Admettons donc qu'il puisse encore suivre des cours malgré tout, la soirée de sa contamination me semble peu plausible. Outre le fait qu'un Loup-Garou vive sur le Continent, si proche des sbires du Gouvernement sans s'être jamais fait prendre alors qu'il ne fait même pas attention aux phases de la lune, je rappelle que le Loup-Garou en question devient une bête sanguinaire qui ne se contrôle pas : ayant mordu William au cou, comment se fait-il qu'il ne l'ait pas achevé pour le manger ? Ce passage me semble particulièrement à développer. D'autant qu'apparemment, William se sent juste « étourdi et nauséeux », c'est plutôt bénin, en fait, comme blessure.

Concernant le voyage, William pense que le navire se dirige vers une prison et, alors qu'il vient justement de s'enfuir de chez lui, il embarque quand même ? Mais sa fuite ne montre-t-elle pas justement qu'il veut garder sa liberté ? Je me trompe peut-être, mais expliquer pourquoi serait sans doute bien, dans ce cas. Sinon, William n'a, si je lis le reste de la fiche, pas réellement de connaissances en artisanat. Comment parvient-il donc à donner le change une fois face à une machine à vapeur qu'il doit entretenir et réparer ? C'est que ça demande pas mal de connaissances, ces choses-là, car c'est une technologie avancée et peu répandue, maîtrisée en principe uniquement sur le Continent.

À part ça, les Loups-Garous se transforment dès la nuit tombée, pas besoin d'attendre minuit, j'ai l'impression que ce point était peu clair.

Pour les compétences, je rappelle que l'artisanat demande une spécialité, il faut donc la préciser. En outre, si je puis me permettre un conseil, sachant que tu commences avec seulement 5 points à répartir, il serait plus sage de ne pas trop les éparpiller, d'autant qu'un Loup-Garou a vraiment besoin de pouvoir se contrôler un minimum la nuit s'il veut vivre en société.

Bon, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Je te laisse donc revoir les points que j'ai relevés. Et n'oublie pas de prévenir quand tu auras terminé d'éditer ta fiche. Bon courage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
William Tealeaf

William Tealeaf


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011

William Tealeaf [Corrigé] Empty
MessageSujet: Corrigé!   William Tealeaf [Corrigé] Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:41

J'ai corrigé ma fiche de personnages! Merci de vos commentaires qui m'ont servi a améliorer ma fiche. J'espère pouvoir me joindre à votre magnifique communauté bientôt.

William Tealeaf
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

William Tealeaf [Corrigé] Empty
MessageSujet: Re: William Tealeaf [Corrigé]   William Tealeaf [Corrigé] Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:07

Bonsoir, William, et désolé pour l'attente : ce n'est pas une période très propices aux réponses rapides, je dois dire. ^^"

En lisant ta fiche, je me rends compte que tu as effectivement cherché à la corriger de manière à répondre à mes remarques, mais je dois t'avouer que je suis tout de même un peu déçu, car cela semble fait à la va-vite, tu as cherché des explications en quelques mots afin de contourner les points que j'ai relevés. Le problème, c'est que les points sont plus gros que tu ne le perçois et tu ne les as pas vraiment résolus, au final.

Je vais me concentrer sur la contamination, mais globalement, on peut trouver d'autres problèmes du même type. Le souci est que tu mesures mal les conséquences de tout ce que tu écris : par exemple, avec une morsure au cou par un Loup-Garou une nuit de pleine lune, telle que tu la décris, je ne vois aucune raison pour que la victime ne meure pas immédiatement. De même, semer une telle créature en courant, qui plus est avec la blessure qu'a subie William (blessure qui, je le rappelle, devrait le tuer, normalement), devient carrément utopique. Et puis je ne sais pas ce que tu en penses, mais à mon avis, si quelqu'un court dans la rue en étant suivi par un loup géant et enragé pendant la pleine lune, je ne me dis pas simplement qu'il a dû embêter un loup. Pour finir, je ne comprends toujours pas comment un Loup-Garou, surtout s'il vit sur le Continent, peut simplement se laisser surprendre par la pleine lune.

Comme je l'ai précisé, je ne suis pas attardé sur le reste de la fiche, puisque ce passage me semble assez important pour montrer les problèmes que j'ai globalement constaté : quand tu écris quelque chose, essaie de réfléchir à ce que cela peut logiquement impliquer directement (ou pas). Le mettre juste parce que c'est cool n'est pas suffisant, il faut que ce soit cohérent et relativement réaliste, sans quoi on ne pourra pas y croire en le lisant.

Si tu arrives à faire cet effort, je pense que tu arriveras à me proposer une nouvelle version qui tiendra davantage la route. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Tealeaf [Corrigé] Empty
MessageSujet: Re: William Tealeaf [Corrigé]   William Tealeaf [Corrigé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Tealeaf [Corrigé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Kidd
» [PNJ] William le Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre-
Sauter vers: