AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du rhum et des informations pour un bon bain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:15

Jézabel en riait encore, elle avait réussi à fausser compagnie à ses camarades.
Elle voulait se détendre et pour une fois, être loin des interrogations et et autres choses du genre. Elle voulait boire un verre tranquille en bonne compagnie avant d'aller se prélasser dans une peu d'eau chaude et retrouver un semblant de bonnes manières.

Il est vrai que la vie sur un navire n'est pas ce qu'on peut appeler très une vie très saine. Il y a d'abord la promiscuité qui ne laisse pas beaucoup de place à l'intimité. Puis il y a eut ces heures de travail à soigner Séraphine et ses membres d'équipage. Elle avait abattu une masse de travail énorme en résolvant l'énigme de l'île aux Coureurs en plus des soins dispensés, elle avait bien mérité ces instants de tranquillités loin des marins et des tieflings.

Et avouons le, Jézabel rêvait de pouvoir troquer ces horribles vêtements de marin contre quelque chose d'un peu plus coquet et féminin. Les corsaires en grosse toile de coton et les chemises du même acabit n'étaient, à son avis, bon que pour la vie en mer et les tieflings. Elle s'était obligé d les emprunter à Séraphine à leur retour sur le navire, s'étant rendu compte que les jupes déchirées ou non, n'étaient pas très pratique pour aller et venir. Soyez sûr que ce ne fut pas de bon cœur mais qu'elle verrait tout de même à s'en procurer à l'avenir.
Personnellement, j'aurai tendance à penser que si Jazz avait pu se voir dans un miroir, elle aurait pu constater qu'elle était particulièrement classe et qu'elle avait un petit air d'antan, de ce passé qu'elle semblait avoir oublier.

C'est sans surprise, qu'elle se laissa donc porter par ses pas à la Liberté Apocalyptique.
Elle allait enfin revoir Matt le précieux informateur et s'il y avait une chose donc elle avait la certitude, c'était qu'il saurait lui dire où trouver des bains !


* Oh oui, de l'eau chaude et de la mousse. Hummm... *

Elle poussa donc la lourde porte et entra dans l'établissement qu'elle allait finir par connaître comme sa poche. Matthew était installé derrière son bar, entrain d'essuyer d'un geste expert une de ses choppes.

Un sourire lumineux trouva sa place sur le visage de notre jolie créole, voilà quelqu'un qu'elle était heureuse de revoir après tous ce temps. Elle s'avança donc vers le bar et prit place sur un des tabourets.


«  Hey tavernier !
Vous auriez bien le temps de partager un ti rhum avec une revenante !
 »


[Hrp : Jazz réclame un petit dialogue avec son ami Matt le tavernier =D /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Re: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:06

L’hiver est la morte saison.

Les jours raccourcissent, les activités s’engourdissent. Moins de temps pour travailler et une lumière maussade qui décourage tout le monde. Vraiment, pas la meilleure saison. En apparence.
Qu’en est-il donc de toutes ces activités qui ne s’épanouissent que dans les endroits à l’abri des regards ou à la faveur de l’obscurité ?
Des nuits plus longues c’étaient l’occasion pour les vampires et les garous de consacrer plus de temps à se bouffer le nez. Un temps plus froid c’était le moment où se tramait la diplomatie qui définirait les forces en présence à la prochaine campagne militaire. Et c’était tout un tas de gens qui venait se réfugier dans un endroit chaud et bien fréquenté, c’est à dire chez Matt.

La salle était plus bondée que d’habitude et il y avait maintenant une liste d’attente pour accéder aux alcôves et aux tractations qui s’y tenaient. Matthew ne manquait pas d’occupation, c’était certain. Pour quelqu’un qui s’intéressait de près aux bas-fonds de Clavinia c’était une époque bénie.
Pourtant, l’arrivée d’une cliente fut suffisante pour lui faire interrompre une conversation et reporter toute son attention celle-ci.

Son regard parcouru la jeune femme des pieds à la tête. Elle dégageait une aura qu’il était certain qu’elle n’avait pas en partant. Une aura de pirate.
Avec un grand sourire appréciateur Matt se saisit d’une bouteille et de deux verres et se déplaça face à elle.

« Alors, c’était comment l’enfer ? »

« Ça aurait pu être pire. »

C’est vrai, Matt’ était bien d’accord, l’enfer en réalité c’était très fortuit.
Autant dire qu’il était affamé d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Re: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:17

Et Jazz avait raison, ça aurait pu être pire. Elle aurait pu être blessé elle aussi comme ils auraient pu tous mourir mais fort heureusement pour eux, ça n'avait pas été le cas. Ils avaient été plus ou moins grièvement blessé sauf elle ce qui lui avait permis de tous les sauver... ou presque.

« Je me demandais si tu en reviendrais un jour. Les nouvelles qui t’ont précédées n’étaient pas bonnes… »

Leur petite halte pour réparations avait semble t-il mis le feu aux poudres des rumeurs. C'était intéressant mais encore fallait-il savoir ce qui avait bien pu se dire.

« Les nouvelles ? Que s'est-il donc dit en notre absence ? »

« Hé, tu en sais certainement plus que moi. »

Matt’ déboucha la bouteille de rhum et versa deux doigts du liquide d’une belle couleur sombre dans chacun des verres. Il souriait avec un air de conspirateur.

« Il y a des chances en effet »

Jazz se saisit de son verre et lui fit faire de petits ronds pour aérer le liquide avant d'en humer le parfum. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait bu un bon rhum.
Bon, elle n'en saurait pas plus sur ces « rumeurs », dommage. Par contre, Matt avait raison, elle connaissait mieux le sujet que lui.
Comment éveiller sa curiosité sans trop en dévoiler ? Jazz voulait bien lui raconter mais elle faisait rarement quelque chose sans rien en retour.


« La mission s'est révélé plus ardue que prévue. Et sans le savoir, nous avions un comité d'accueil. »

Bingo !

Une étincelle passa dans les yeux de Matt. Jazz avait par une simple phrase réussit à éveiller sa curiosité.


« Un comité d’accueil, à une mission du Sombre ? C’est ce qui s’appelle manquer de bol ça. »

Il prit une gorgée de son verre avant de murmurer.

« Des anges ? »

Jazz prit le temps de boire une gorgée du liquide ambré avant de sourire à Matt et de lui souffler la réponse. Ou plus exactement, une vague réponse, il ne fallait pour dévoiler la conclusion d'une histoire avant son début et son milieu...

« Possible.

Et ici, il s'est passé des choses intéressantes ?
 »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Re: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:39

Matt soupira.
Elle lui avait déjà fait une certaine impression lors de leur première rencontre, mais en plus si elle commençait à se former auprès des rouges elle n’avait pas finit de lui donner du fil à retordre. Mais le tavernier n’était pas homme à se soustraire à ce genre de défis. Il appréciait les énigmes et les femmes de caractère. Dans les deux domaines, celle-ci lui paraissait prometteuse.

« Tu caches bien ta paire de cornes. Pas moyen de faire parler un tiefling hein… »

Il haussa les épaules avant de reprendre une gorgée.
*Tout le monde ment et dissimule, mais personne ne peut tout cacher. J’ai vu partir une aristo érudite et je vois revenir une louve. Un changement aussi visible en trois mois ? Laisse moi rire, combien de vies as-tu vécu ?*
Sans compter que Jazz aimait le rhum. Réellement. Un détail qu’il avait parfaitement noté et qu’il comptait bien exploiter plus tard pour en découvrir plus.

« Bah, à Clavinia il se passe toujours quelque chose d’intéressant. Tu voulais me demander quelque chose, ou c’est une simple visite de courtoisie ? »

Jazz sourit. La manière dont elle avait de dévoiler ses dents blanches accentuait le sentiment qu’avait Matt d’avoir affaire à une louve. Une louve aux dents longues.

« Les deux. Ta compagnie me plaît bien et tu connais tous les bons coins de la ville. Je me suis dit que tu connaîtrais sûrement le lieu idéal pour me détendre dans de l'eau chaude. »

« Aha, dans ce cas… »
Un appel se fit entendre dans la salle à l’adresse du tavernier.
« Je t’aurais bien proposé les deux, mais vois-tu je suis assez pris en ce moment princesse. Pour l’eau chaude, je vais partir du principe que tu aimes ça en grand. Ça se passera dans la ville haute dans ce cas. »
Un second appel se fit entendre, agaçant quelque peut le tavernier. Il avait entendu, merci.
« Et… il se passe quoi une fois que je t’ai envoyé à ton eau chaude ? »

En clair, cette information elle aurait pu l’obtenir de n’importe qui. Alors pourquoi lui ? Juste parce qu’il était fiable ? Elle n’était pas naïve, ce devait être autre chose. Et si c’était tout simplement pour son irrésistible personnalité…
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Re: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:06

Jazz se pencha sensuellement en avant pour approcher ses lèvres de l’oreille du tavernier. Elle serait ainsi suffisamment proche pour que lui seul entende ce qu'elle avait à proposer. C'était un marché entre lui et elle, pas besoin que toute la taverne ne soit au courant.

« Un donné pour un rendu. Dés que je me serai un peu prélassée et détendue dans de l'eau bien chaude et que de ton coté, tu auras du temps et moins de commères, je te raconterai mon périple.

Qu'en dis-tu ?
 »

« Que tu sais comment charmer un homme. »

Matt rit et se retourna vers l’homme qui l’appelait pour la troisième fois. Jézabel suivit le regard de Matt pour voir qui osait les importuner pendant leur discussion. Ce malotru n'avait certainement pas appris les bonnes manières et ne savait donc pas qu'il était de coutume de laisser les gens terminer leur discussion avant de les importuner. Peut-être devrait-elle suggérer à Matthew d'engager un ou deux serveurs pour le seconder et ainsi lui laisser d'avantage de temps ? Il faudrait qu'elle y réfléchisse mais pas maintenant.

« Si tu veux pas le bouffer ton verre tu patientes. Et en silence, merci. »

Le tavernier reporta son attention sur sa cliente pour lui dévoiler l'information qu'elle convoitait avidement.

« Bon, il y a au moins un établissement thermal dans la ville haute qui n’est pas strictement privé. À partir de la Grande place c’est côté Nord, puis tu prends la première à droite et comme tu sais lire tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver l’enseigne. Bonne marinade ma douce.
Et… sympa la tenue. »


Jazz claqua un bisou sur la joue de Matt, finit son verre cul sec et posa de quoi payer sur le comptoir. Elle allait enfin pouvoir se détendre tranquillement à l'abri de ses compagnons de voyage. Après tout ce qu'ils avaient vécût, elle l'avait amplement mérité.

« Merci à toi, un véritable chevalier servant ! A plus tard. »

Jazz regarda un instant Matt reprendre ses affaires avant de se lever et de tourner les talons. Il était vraiment temps pour elle de partir en quête de l'établissement thermal, elle était lasse du long trajet et du boulot qu'elle avait du accomplir.
Dans quelques instants, elle tiendrait sa précieuse récompense et pourrait repartir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rhum et des informations pour un bon bain Empty
MessageSujet: Re: Du rhum et des informations pour un bon bain   Du rhum et des informations pour un bon bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rhum et des informations pour un bon bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Bain' de minuit
» [Loup-Garou] Informations complémentaires
» Dul'aag! Du lag pour mes amis!
» Pour monsieur Adams
» Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Tavernes :: Liberté apocalyptique-
Sauter vers: