AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 On lèvera l'ancre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

On lèvera l'ancre. Empty
MessageSujet: On lèvera l'ancre.   On lèvera l'ancre. Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:47

Ronfle. Ronfle, ronfle. Ronflement, et: Ho! Re-ronflement.
Non, vraiment, le script de ce scénario était à chier. Jimmy le froissa et repris la plume. Bon. Ses mémoires ne progresserons jamais. Toute une vie à écrire, alors qu'elle n'était même pas finit? Si seulement il se souvenait déjà comment on faisait...
Seul à son bureau, dans son envergure encore en cale sèche, il s'octroya un instant de détente. Son navire était finit. Il allait pouvoir reprendre la mer. Pour fêter ça: une pipe! Il appela Beatrice.

-Capitaine?

Les lèvres pulpeuses, la poitrine à faire bander un moine, une jolie rouquine apparut. Sauvage, habillé en marin et une rapière ballotant à sa hanche, c'était la femme parfaite et indomptable dont il avait toujours rêver.

-Dit moi ça te dirait de me faire l'inventaire de nos provisions?

Jimmy sortit de son tiroir sa fameuse pipe.

-Euh... Pas vraiment. Si c'est pour m'occuper j'ai déjà bien assez à faire pépé.

Son tabac.

-Plus de pépé maintenant, appelle moi Capitaine, on reprend la mer.

Bourra le tout.

-Ah ça change tout! Pas trop tôt on moisissait ici, toi le premier. Alors quand ça pép... Capitaine?

Et l'alluma.

-On recrute et on va se refaire fillette.

*Tout en récoltant les ingrédients de ma vengeance. Le canon est resté froid bien longtemps.*


Béatrice repassa la porte. Il exhala une bouffé de fumé. Brave petite. Une fille de boulanger, mais un excellent marin. Pour mener les hommes elle manquait encore de doigté, mais pour le remplacer à bord et garder à flot le patrimoine familiale, c'était pratique. La gamine l'avait retrouvé dans un port en lui disant qu'il était son grand père. Jimmy n'aurait jamais crus que sa progéniture de Kiwi finisse par quitter leur île pourrie. Une bonne chose. Le fils, pas trace. Les rouquins ça foisonnait chez les natifs de Kiwi, surtout après son passage. Alors le vrai du faux, c'était devenus quand même une chouette femme. Jimmy sortis sur le pont respirer le grand air.
Tiens? Il faisait nuit. Les étoiles constellaient le ciel. Les étoiles, de vieilles amis. De formidables compagnons de voyage. Une rumeur enfla en bas près de la proue. Jimmy se pencha au bastingage, écarquilla les yeux et jura en tirant sur sa pipe .

« Vin de Dious! »

En deux temps trois mouvements, il se précipita hors du navire et se retrouva au pied de sa proue tout essoufflé, pipe au bec, un seau d'eau à la main dans un geste olympique.

SPLACH!

«Calmez vos ardeurs vous deux, ou ça va chier. » Il souffla son nuage blanc.

Deux individus se battaient juste en dessous de sa figure de proue. Un oiseau de proie aux ailes de feu. Elle venait tout juste d'être posé pour parfaire la fin des réparations, Jimmy tuerais tout ceux qui y logerait une balle perdus. Avant de reprendre la mer, ce aurait été d'un mauvais présage alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
 
On lèvera l'ancre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Chantiers navals-
Sauter vers: