AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Aux armes] Formation des équipages

Aller en bas 
+6
Bud-Qasso Marie
Ænima
Slayn valentine
Vaya
Dorian
Azemia
10 participants
AuteurMessage
Azemia

Azemia


Messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2012

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:50

juste à titre d'information, Dorian s'est perdu en mer avec le Keltia à priori, donc il n'y a plus de Capitaine Dorian (sauf contre-information dudit concerné)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:27

Oui le Keltia a disparu. Et de fait, Dorian aussi.
Voici le post qui expose les faits : http://maynlie.roleaddict.com/t353-tempete-sur-le-keltia#2993

Citation :
Aucune annonce ne fut faite à Clavinia, car personne n'avait été témoin du drame.
Mais la rumeur enfla qu'un marchand n'avait pas été livré parce que le navire qui faisait sa course avait disparu en mer.
Le nom de ce bateau ? Le Keltia.
Son capitaine ? Un jeune homme roux et borgne répondant au nom de Dorian Dinh.
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe
Vaya


Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 21-France

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:36

alors comme vous l'aurez surement remarqué, je suis un peu bookée et manque de temps qui entraîne un creux passager.

néanmoins, je tiens a préciser que j'engage :
- azemia dans l'équipage de jezabel,
- et vaya avec jimmy.

j'espère d'ici là, l'avoir fait rpgiquement avant le 28/02, en tout cas, mars s'annonce plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:33

Bon je comptais envoyer un MP aux deux capitaines d'équipage, mais je pense que c'est finalement mieux de le faire ici...

Alors voila, je souhaiterai engager Slayn dans l'aventure, mais il se trouve qu'AEnima qui a décidé de reprendre le RP (je me porte garant de sa motivation ^^) à manifesté l'envie de suivre mon personnage dans celle-ci.

Bref, la question que je pose est donc la suivante. Y aurait-il un équipage qui a la place pour recruter deux personnes supplémentaires ? Ou ne vaudrait il mieux pas séparer nos deux persos pour en mettre un dans chaque équipage afin d'équilibrer un peu ? Et dans ce cas qui va avec qui ?

Personnellement j'ai un préférence pour l'équipage de Jazz^^ Comme j'ai recalibré la personnalité de mon perso (et de ma manière de jouer en général), je trouvais plus sympa et plus cohérent de le faire aller avec des personnages avec qui il n'avait jamais interagi et qui n'auraient pas d’apriori sur lui XD

Mais avant ça, il faudrait déjà savoir si vous voulez bien de mon vampire casse burne et inadapté parmi vous... dent

Merci de vos réponses capitaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ænima

Ænima


Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Royaume des belges

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:03

Oui bonjour :)

Je n'ai jamais postulé donc tout simplement : y aurait-il une toute petit place pour moi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bud-Qasso Marie

Bud-Qasso Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2013

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:52

Si vous pouviez même en avoir assez pour moi aussi, je dirais pas non. dent
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:05

Hum...

Alors, je vais répondre pour ce qui est de mon équipage. Pour le moment,si je suis ce qui est prévu, nous serions 5 voire 6 ou 7 ce qui est déjà beaucoup à mon sens pour le MJ. Après, d'un point de vue totalement RP, Jazz n'a pas de réels besoins de membres d'équipage. D'une part parce que pour ça, il faudrait qu'elle veuille en recruter d'autres et pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas et que d'autres part, travaillant pour Ic-Laq, ce dernier lui fournit tous les tieflings nécessaires.

Après, si vous êtes déjà 3 de plus à vouloir partir à l'aventure, vous pourriez éventuellement songer à monter un 3ième équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Bud-Qasso Marie

Bud-Qasso Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2013

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:58

Bon laissez tomber pour moi, je participerai à la prochaine aventure.

En attendant j'aurai la ville à moi tout seul pour upgrader mon personnage. Mouahahaha. big smile

PS : C'est une décision close. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:34

Merci de ta réponse rapide Jazz !^^

J'avais effectivement pensé à la possibilité de monter un troisième équipage vu que Kaal semblait intéressé. On en a d'ailleurs parlé dans la Chan Box. Mais Slayn ne se définissant pas comme un pirate à proprement parlé et ayant plutôt des projets professionnels dans Clavinia, je pense que c'est chaud pour lui de justifier d'un coup "Tiens je vais monter un équipage et me faire pirate a temps plein pour partir à l'aventure" in rp. Je le vois plutôt comme un opportuniste qui profite de s'embarquer quelque part pour servir ses propres intérêts ou pour rendre service.
A la rigueur, je peux toujours adapter sur ces derniers points pour rendre service à tout le monde. Mais bon dans notre conversation, il semblait établi que ce serait mon personnage le capitaine, et diriger un navire quand on ne peux sortir que la nuit, ça peux poser problème XD

Sur cette logique j'avais pensé du coup à un compromis : "pourquoi ne pas former un groupe tous les trois pour cette aventure, quitte à s'embarquer sur un navire plus "PNJ" qui ne servirait que pour cet évent en particulier, en attendant mieux"

Mais bon. Kaal se retirant de l'aventure, c'est peut être un peu chaud de former un groupe de deux XD Et puis, il faut bien le dire, pas très intéressant pour nous également.

Reste donc à savoir pour l'équipage de Jimmy, mais je m'attends un peu à une réponse du même type que celle de Jazz...

Bref, j'espère qu'il y a des gens plus visionnaires que moi pour m'aider dans ce sac de noeuds et proposer une bonne idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Séléné Brunehilde
Personne Bannie
Eden Séléné Brunehilde


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2012

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:47

Je ne sais pas si je suis particulièrement visionnaire, mais j'ai comme idée de partir à l'aventure aussi.

Après, comme le dit Slayn, je suppose que rien n'interdit dans l'absolu que le véritable capitaine ne soit pas un PJ (vu le contexte, y a sans doute pas mal d'équipages qui se forment dans la ville, ce genre de choses), tant qu'au moins un joueur joue ce rôle HRP.

D'ailleurs, j'ai bien une ou deux suggestions RP pour justifier un regroupement avec Slayn, vu que nos persos se connaissent...

Du coup, je veux bien faire un équipage, surtout si ça peut en dépanner certains.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:53

Bonsoir, gens et gentes de Maynlie.

Je pense qu’il pourrait peut-être s’avérer utile de faire ici un petit résumé de ce qui est déjà probablement comme compositions d’équipage. En tout cas, voilà ce qu’ils donneraient au dernières infos du MJ (qui est, chacun sais, un individu très informé ;))

Ne sont cités ici que les personnages ayant récemment évoqué la possibilité de partir en mission.
_ Jazz Band __ Jimmy Criquets __ Non équipés _
- Jazz
- Fœkaos
- Dul’aag
- Azémia
- Zoé
- Myssili (???)
- Jimmy Phénix
- Vaya
- Nathanaël
- Lachaise
- Anna (???)
- Slayn valentine
- Ænima
- Eden Séléné Brunehilde
- June (?)
- Kaal Foutoir (??)

Légende : (?) = Avec réserve ; (??) = Pas sûr ; (???) = Pas sûr du tout

Voilà, je pourrais aisément mettre à jour ce tableau en fonction des réajustements que vous pouvez poster à la suite. Pour le moment c’est ce que le MJ a retenu de l’état des lieux. Vous voyez donc qu’il y a plusieurs possibilités avec ceux déjà présents.

Quelques ordres de grandeur à avoir en tête :
- 3 est un minimum pour constituer un équipage
- 5 est un équipage plutôt bien équilibré pour la gestion par un MJ
- 7 sera un maximum acceptable au delà du quel c’est trop gros à gérer

Quelques lignes de conduites (à défauts de règles) :
- C’est mieux qu’il y ai une justification rp pour expliquer pourquoi vous vous retrouvez ensemble (mais pas obligatoire)
- C’est plus sympa pour le MJ si vous avez déjà deux trois pistes scénaristiques à dérouler (liens avec certains PnJs, quêtes personnelles compatibles avec la quête générale), qui seraient alors à lui communiquer pour qu’il voit un peu ce qu’il peut vous proposer en quête en complément du scénario de base.
- Ce n’est pas obligatoire d’avoir un navire (et donc d’être capitaine), si vous avez un équipage, le scénario vous mettra sur un navire d’une manière ou d’une autre (par contre bien sûr vos rangs et rôles sur icelui seront déterminés par le scénario aussi).
- Ah et enfin, c’est mieux de diversifier en terme de métiers les équipages si vous pouvez. Un PJ coq fera très vite du meilleur boulot pour nourrir le groupe qu’un PnJ, pareil pour un médecin. Les PnJ sont loin d’être nuls, mais ils ont généralement des compétences basiques (sauf exception scénaristique).

Voilà, en espérant vous avoir apporté un petit éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:40

Bon et bien on verra comment ça se déroule. L'équipage temporaire me conviens mieux comme solution et s'il faut un leader spécialement pour cette aventure ça ne me dérange pas du tout d'emmener les petits nouveaux à ma suite (Place aux vieux ! \o/)

En fait la raison de Slayn pour s'embarquer serait très simple, ça ne l'arrange pas, mais pas du tout que la ville de Clavinia soit dirigé par une seule entité et probablement pacifiée. Pas bon ça pour un gros vilain qui veux faire son trou et qui a déjà une idée interressante^^

Bref, in RP ce ne serait pas trop dur à Justifier.

Pour Qu'Aenima rejoigne, là non plus ça ne serait pas très dur, car on a pris un peu d'avance sur le RP et qu'on va le poster

Eden, effectivement comme ils se connaissent ça peux faciliter les choses, ça nous fait une base d'au moins trois.

Reste à savoir pour les pas sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:58

Pour information, je me suis permis de déplacer ce sujet dans la partie Équipages, vu que la discussion est clairement partie sur la formation de ceux-ci.
Sur ce, je vous laisse poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bud-Qasso Marie

Bud-Qasso Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2013

[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:48

Explication longue et chiante:

Voilà, donc pour moi c'est non. ^^


Mais je salue l'admin pour le joli tableau. Smile

Et suivrai votre périple avec intérêt et attention. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aux armes] Formation des équipages Empty
MessageSujet: Re: [Aux armes] Formation des équipages   [Aux armes] Formation des équipages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aux armes] Formation des équipages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aux armes] Début des aventures (et recherche de MJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Equipages-
Sauter vers: