AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat 2eme édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
June
Barbare
June


Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2011

Débat 2eme édition Empty
MessageSujet: Débat 2eme édition   Débat 2eme édition Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:55

Bon et bien il semblerait que notre lanceur de débat ait oublié d'en relancé un nouveau cette semaine ^^
Je m'occupe donc de lancer cette deuxième session de "débat" avec la thématique suivante :

"Pour vous, qu'est ce que c'est qu'un forum?"

J'ai bien précisé le "pour vous" pour éviter les définitions à la Wikipédia et nous parlons bien évidemment des forums internet (et pas de la place publique :p)

A vos claviers! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

Débat 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Débat 2eme édition   Débat 2eme édition Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:38

Qu'est-ce qu'un forum ?

C'est à mon sens une vaste question. Tout dépend du type de forum.

Si l'on parle d'un forum d'une manière générale, je dirai que pour moi c'est un lieu de partage. C'est un lieu où l'on peut aborder divers sujets. On y partage des avis comme des critiques, des opinions comme des expériences. On est dans une communauté qui permet de progresser.

Après, si on parle de forums au sens de forum RP, je dirai que c'est toujours du partage parce qu'on côtoie une communauté. Cependant l'approche est différente. On partage pas vraiment des expériences ou autres opinions, on fait vivre un personnage fictif. Et, bien qu'on fasse vivre un personnage qui n'est pas nous, ça implique un partage avec de la bonne humeur, de la gentillesse et finalement, de la convivialité. Difficile de côtoyer des gens si on a un quelconque apriori, les échanges seront un peu plus difficiles.

Mais quelque soit le type de forum, le plus important reste de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

Débat 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Débat 2eme édition   Débat 2eme édition Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:35

Je suis assez d'accord avec l'image de june sur sa conception des forums

Mais j'y ajouterai une petite appréciation personnelle qui ne dépend que des points de vue de chacun^^

En effet, pour ma part, je conçoit qu'un forum pour tenir sur la durée, doit être un audacieux mélange de démocratie et de dictature.

Démocratie, pour la totale diversité des opinions qui peuvent y être exprimées
Dictature pour pouvoir réprimer violemment ces même opinions quand celles ci vont trop loin et heurtent la sensibilité du plus grand nombre.

En effet, dans une démocratie, en règle général on laisse les cons parler, se réunir et foutre la merde dans la bonne marche de la société ou tout simplement dans le système de valeur commun à tous de ce qui fait justement la démocratie, au nom de la sacro-sainte liberté de parole.

Dans un forum, et encore plus quand on est admin (je parle de vécu là^^), il vaut mieux éviter de laisser faire cela au risque de voir ce forum nous échapper au profit d'une poignée de membres ou d'une partie du staff complètement vérolé.

J'ai ainsi pu voir un forum rp ou l'admin principal et créateur de l'univers avait carrément fuit sa fonction et était complètement dégouté de son propre univers, poussé par un staff de connards et quelques joueurs, qui s'étaient appropriés littéralement des idées qui n'étaient pas les leurs, les détruires pour les remettre à leur sauce, uniquement pour assouvir leurs propres délire RPgique. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé avec un forum où les joueurs ne faisaient que se balader et n'avaient aucune incidence sur l'histoire principale mis à part quelques privilégiés qui ont soutenus leurs généraux lors de ce putsch. En fait, l'histoire n'avançait plus que par les personnages des MJ et de leurs toutous, qui s'étaient auto-proclamés les héros de cette univers... Triste fin pour un forum qui était pourtant plein d'avenir à sa création...

Bref, dans cette histoire, il apparait clair que la grosse erreur de l'admin à été de ne pas prendre les sanctions qui s'imposent des les premiers vents de rebellions, par faiblesse, ou par illusion d'amitié pour certain...

En clair, je pense qu'un forum pour tenir, à besoin de diversité et de liberté, mais également d'une structure solide avec des règles toute simple digne des plus belles dictatures:

- Le ou les admins principaux sont tout puissant
- Les MJ ne sont la que pour aider le boss dans sa tache, mais n' ont pas leur mot à dire sur comment doit tourner le forum et son univers. Sauf si l'admin leur demande leur avis.
- Les joueurs éclatez vous, mais n'oubliez pas que "Dieu" vous regarde et qu'il peut faire très mal si on le fait chier^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 2eme édition Empty
MessageSujet: Re: Débat 2eme édition   Débat 2eme édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 2eme édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat de la semaine.
» Fin des aventures - première édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Boîte à flood-
Sauter vers: