AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'Excuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:24

Prénom : Oublié à son arrivée en ville.
Nom : il y a bien longtemps qu'elle ne l'utilise plus.
Surnom : L'Excuse
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Age : plus de 20 ans, à peu près.

Apparence physique :

La première chose qui frappe chez L'Excuse c'est son maquillage ostentatoire ; pareil à un masque il dissimule ou révèle, atténue ou met en valeur, ce que sa propriétaire a voulu le matin même. Il est souvent difficile de deviner sa véritable humeur tant elle aime tromper son monde et le mieux à faire est souvent de se contenter de jouer son jeu.
Mais on la reconnaitra toujours à ses lèvres charnue, son visage long au pommettes hautes et son nez droit et pointu ; et pour ceux qui la connaissent le mieux, peut-être même à la couleur noisette étrangement discrète de ses yeux en amande.
Enfin son teint est de porcelaine, du moins le suppose-t-on et elle porte ses boucles blondes assez volumineuse jusqu'aux épaules. Et si cette couleur vous paraît étrange, si on vous le demande vous ne saurez pas pourquoi.

Description du caractère :

La première impression que l'on peut avoir en rencontrant L'Excuse... c'est qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions.

Ce que l'on peut dire avec certitude de son caractère c'est qu'elle est un peu soupe-au-lait. Autrement, elle semble toujours jouer un rôle et finalement ces multiples personnalités apparentes sont peut-être ce qu'elle est vraiment, une joueuse pétrie de malice.

Cela étant, tout rôle réclamant un public elle est aussi particulièrement sociable et adore le contact avec les gens. Que ce soit pour les commérages, les petits secrets, les grands chagrins, les petits problèmes du quotidien ou les drames de la vie vous trouverez toujours auprès d'elle une oreille attentive. Elle semble connaître tout le monde et si elle ne vous connait pas encore c'est que ça ne saurait tarder.

Son plus gros défaut, c'est sa ludopathie, autrement dit elle est accroc au jeu, surtout quand il y a quelque chose à y gagner, ou à y perdre.
Sa plus grande qualité, c'est sa filouterie, autrement dit elle triche, fraude et mystifie encore mieux qu'un politicien véreux. À moins que ce ne soit un défaut...
Mais elle sait être bonne perdante et vous laissera gagner de temps en temps, peut-être, histoire que vous y reveniez.

Et vu que la moitié de la ville ou presque aura bientôt une dette de jeu auprès d'elle -si, si !-, elle saura jouer les parfaites entremetteuses.

Histoire :

L'Excuse a grandit dans la proche campagne au milieu des champs, d'une tripotée de frères et sœurs et d'autres animaux. Elle portait un autre nom, pas très original au demeurant, et comme toute fille de paysans appris à garder les chèvres, faire les fagots et coudre son trousseau entre autre choses extrêmement palpitantes.

Mais étrangement toutes ces choses ne satisfaisaient pas vraiment la jeune fille. Et alors que ses parents commençaient à se creuser les méninges pour trouver à qui donc refiler la turbulente énergumène lors d'un mariage aux odeurs de traquenard, cette dernière leur épargnât la peine.

« Papa, maman, je vais faire ma vie à la ville. Souhaitez moi bonne chance. »

Et la messe était dite.

Vivre au rythme des saisons avec pour seule incertitude le temps qu'il fera et les récoltes qu'on fera et si le petit dernier passera l'hiver l'ennuyait profondément. Elle voulait que sa bouge ! Rencontrer toute sorte de gens, s'amuser, apprendre des choses palpitantes tous les jours! Plus palpitantes que les ragots sur la relation étrange entre Mathilde et son taureau, peut-être !

Elle déchanta rapidement sur la facilité à s'établir en ville. Mais il n'était pas dit que L'Excuse en devenir ne saurait s'adapter. Trouver un logement miteux et un travail mal payé lui évita de manger ses économies (enfin, sa dot, mais chut) en moins d'un mois.
Bien sûr elle se mit à côtoyer des personnes peu recommandables et à apprendre la ville par le biais peu recommandable de ces personnes. C'est ainsi qu'elle fit son entrée dans l'univers des jeux d'argent.
Au début il ne lui arriva rien de bon. Mais elle adora ça. Et très vite son naturel attachant lui permit de fréquenter et d'observer des joueurs assidus. Surtout que d'être une femme dans un milieu d'homme vous ouvre bien des portes. Il suffit de jouer les potiches pour apprendre beaucoup, notamment lorsque certains décident de vous considérer comme porte bonheur, par exemple.
Elle épia les habitudes pour les intégrer à son jeu. Elle s'entraina des soirs durant devant un miroir ébréché pour être sûr d'avoir l'air d'une pro. Et elle partagea un peu du quotidien et de la couche d'un tricheur émérite pour parfaire son jeu.

Une fois prête. Elle changea de nom, changea de coiffure, changea de couleur, changea de maquillage et changea de quartier. L'Excuse était née. Elle commença alors à écumer les tavernes et cette nouvelle femme ne tarda pas à se faire connaître. Le peu de personne qui se souvenait de la fille potiche de la campagne ne firent jamais le lien avec la femme joueuse et extravagante.

Il y a certains paris qui ne devraient pas être fait. Le gérant de la Lune Rousse s'en souvient probablement. La Lune Rousse est une des tavernes que l'on trouve prés du port, une de ces tavernes où il n'est pas rare de pouvoir participer à des jeux d'argent dans la cave. Ce soir là, le gérant de la taverne, un peu imbibé a eut la mauvaise idée de parier son gagne pain avec L'Excuse...

Magnanime et roublarde comme pas deux, L'Excuse lui renégocia sa propriété contre un bon poste derrière le comptoir, une grande liberté d'action et un droit de regard sur la gestion de la taverne.
Jusqu'ici le compromis n'avait fait que des heureux.

A trop gagner, on finit par ne plus avoir d'adversaires...
Son dernier duel, celui qui restera dans les mémoire à n'en point douter, celui qui l'opposa à son amant d'antan, le tricheur, celui qui lui avait tout appris bien malgré lui. Après une démonstration d'embrouillage mutuel extrêmement excitant, elle finit par le déculotter -au sens propre d'ailleurs- dans un coup de maître. La boucle était bouclée et L'Excuse ne trouvait plus rien d'excitant dans les jeu connu et reconnu des joueurs de son île.

Le temps était venu d'abattre ses atouts dans une nouvelle division.

Cap sur Clavinia, la ville du crime...

Profession : Tavernière

Compétences :

Escroquerie (5) : Triche (5)
Résistance (1) : Résistance aux drogues dont alcool (1)


Dernière édition par L'Excuse le Mer 27 Avr - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:43

Dans un premier temps je te souhaite la Bienvenue sur Maynlie L’Excuse.
Je tiens à te dire que ton personnage est particulièrement intéressant et m’intrigue beaucoup de par son caractère, j’ai hâte de le voir en action.
J’aime cet aspect un peu « arnaqueuse sympathique » qui risque d’être vraiment dur à jouer.
Néanmoins il y a quelques incohérences que je dois soulever avant de te permettre de jouer.

La première chose n’est pas très grave, je pense juste que tu n’as pas bien pris le temps de relire ta fiche (je salue d’ailleurs la vitesse avec laquelle tu l’as postée). Il y a certaines phrases qui sont un peu bizarres ou dont je n’ai pas bien saisit le sens.
Je prends l’exemple suivant de la description physique :
« la couleur noisette de ses yeux en amande. Cette dernière se faisant étrangement discrète. »
« Cette dernière » fait référence à « amande » ce qui est un peu bizarre admet le, en fait je n’ai pas compris à quoi cela devait faire référence.
Pareillement, je ne comprends pas pourquoi le fait qu’elle soit blonde peut paraitre étrange.
Ce ne sont là que des exemples, et il n’y a rien de dramatique, mais peut être devrais tu te relire pour refaire quelques tournures de phrases.

Le second problème, c’est que tu décris ton personnage comme bien trop fort par moment, comme par exemple ici :
« Et vu que la moitié de la ville ou presque a une dette de jeu auprès d'elle »
C’est peut-être un peu beaucoup non ? Ce que je veux dire, c’est que ton personnage a beau être une bonne tricheuse, il faut bien plus de choses pour qu’elle ait autant d’influence. Le but du jeu reste de commencer l’aventure un peu « humblement » et de voir son personnage progresser tu ne penses pas ?

Le troisième gros problème, et je pense que notre administration y ait surement pour quelque chose, c’est que ton Rp sur le forum doit commencer au moment où tu arrives à Clavinia.
Ça a été dit, mais j’admets volontiers, assez vaguement dans le guide du nouvel arrivant.
Donc selon cette règle tu ne peux pas être déjà implantée à Clavinia, après si tu veux jouer en Rp le poste de tavernière et l’arnaque en question, nous serons ravis de te donner la réplique avec le compte PNJ (et de te créer cette taverne bien entendu).
Je te garantis que si tu as besoin d’un PNJ pour une mise en place scénaristique, il n’y aura aucun problème pour te l’accorder.
Il faut comprendre que nous avons mis cette règle en place pour éviter des incohérences, comme le fait de considéré qu’un personnage te connais de par ton passé alors que tu n’as jamais Rp avec ce dernier.
Ce que je te propose pour éviter de chambouler toute ton histoire, c’est dire que L’Excuse est la plus grande tricheuse d’une ville modeste où elle a pu perfectionner son art tel que tu l’as très bien décrit, et qu’elle débarque à Clavinia pour se confronter à de nouveaux challenges et passer le niveau au-dessus. Qu’en dis-tu ?

J’espère que je ne t’ai pas un peu « dégoutée » et j’aimerai vraiment voir ton personnage en action d’ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:52

MJ a écrit:
Dans un premier temps je te souhaite la Bienvenue sur Maynlie L’Excuse.

Merci, c'est gentil =)


MJ a écrit:
La première chose n’est pas très grave, je pense juste que tu n’as pas bien pris le temps de relire ta fiche (je salue d’ailleurs la vitesse avec laquelle tu l’as postée). Il y a certaines phrases qui sont un peu bizarres ou dont je n’ai pas bien saisit le sens.
Je prends l’exemple suivant de la description physique :
« la couleur noisette de ses yeux en amande. Cette dernière se faisant étrangement discrète. »
« Cette dernière » fait référence à « amande » ce qui est un peu bizarre admet le, en fait je n’ai pas compris à quoi cela devait faire référence.
Pareillement, je ne comprends pas pourquoi le fait qu’elle soit blonde peut paraitre étrange.
Ce ne sont là que des exemples, et il n’y a rien de dramatique, mais peut être devrais tu te relire pour refaire quelques tournures de phrases.

Pour l'histoire des yeux, le "cette dernière" faisait référence à la couleur des yeux qui était le sujet abordé juste avant, mauvaise syntaxe, je m'en excuse.
Pour les cheveux, il est dit : "Et si cette couleur vous paraît étrange, si on vous le demande vous ne saurez pas pourquoi."
=> Je sous entendais qu'elle était blonde mais pas d'un blond naturel mais plutôt qu'elle a les cheveux décolorés.
Par contre, une décoloration peut-elle exister dans une période "pré-steampunk", en sachant que les premières décolorations (à l'eau oxygénée) datent de l'époque Victorienne ?


MJ a écrit:
Le second problème, c’est que tu décris ton personnage comme bien trop fort par moment, comme par exemple ici :
« Et vu que la moitié de la ville ou presque a une dette de jeu auprès d'elle »
C’est peut-être un peu beaucoup non ? Ce que je veux dire, c’est que ton personnage a beau être une bonne tricheuse, il faut bien plus de choses pour qu’elle ait autant d’influence. Le but du jeu reste de commencer l’aventure un peu « humblement » et de voir son personnage progresser tu ne penses pas ?

C'était une pointe d'ironie, de la pure vantardise sur le personnage ; après tout, l'histoire est quand même raconté même si on ne sait pas par qui -elle, narrateur ou personnage extérieur-. Je changerai ses compétences pour que ça colle mieux et modifierai la tournure de la phrase de manière à faire ressortir la pointe d'ironie.

MJ a écrit:
Le troisième gros problème, et je pense que notre administration y ait surement pour quelque chose, c’est que ton Rp sur le forum doit commencer au moment où tu arrives à Clavinia.
Ça a été dit, mais j’admets volontiers, assez vaguement dans le guide du nouvel arrivant.
Donc selon cette règle tu ne peux pas être déjà implantée à Clavinia, après si tu veux jouer en Rp le poste de tavernière et l’arnaque en question, nous serons ravis de te donner la réplique avec le compte PNJ (et de te créer cette taverne bien entendu).
Je te garantis que si tu as besoin d’un PNJ pour une mise en place scénaristique, il n’y aura aucun problème pour te l’accorder.
Il faut comprendre que nous avons mis cette règle en place pour éviter des incohérences, comme le fait de considéré qu’un personnage te connais de par ton passé alors que tu n’as jamais Rp avec ce dernier.
Ce que je te propose pour éviter de chambouler toute ton histoire, c’est dire que L’Excuse est la plus grande tricheuse d’une ville modeste où elle a pu perfectionner son art tel que tu l’as très bien décrit, et qu’elle débarque à Clavinia pour se confronter à de nouveaux challenges et passer le niveau au-dessus. Qu’en dis-tu ?

Effectivement, c'est pas très clair. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça. D'ailleurs, ça ne me semblait pas gênant dans la mesure où je crois avoir lu dans la histoire de Raoul qu'il connait plus ou moins des personnes de Clavinia...
Je modifierai ça également -_- mais, je ne suis pas trop pour jouer la taverne en rp, je verrai pour faire autrement, j'ai déjà une idée moins compliquée.


MJ a écrit:
J’espère que je ne t’ai pas un peu « dégoutée » et j’aimerai vraiment voir ton personnage en action d’ici peu ^^

Je ne suis pas du genre à me décourager pour si peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:04

Pour les cheveux, nous avons effectivement fait le choix d'accepter les couleurs artificielles... Une petite fantaisie parmi d'autres, disons...
Pour Raoul, je ne vois pas de quoi tu veux parler : il fait partie d'une masse de gens qui ont été "rapatriés" par Preston et l'a donc déjà aperçu, mais cela ne signifie en rien que Preston le connaisse aussi. ^^"
Pour le reste, pense juste à prévenir quand tu auras fini d'éditer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:06

Voilà, j'ai éditer ma fiche.


MJ a écrit:
Donc selon cette règle tu ne peux pas être déjà implantée à Clavinia...

En fait, ça porte à confusion dans la mesure où vous avez appelé l'île du même nom que la ville. J'admets qu'on ne puisse pas déjà être installé mais je me demande comment on peut venir de Clavinia l'île sans connaitre personne de Clavinia la cité. Pour moi, y a de grosses probabilités qu'une interaction ait déjà eut lieu à un moment.


MJ a écrit:
Pour Raoul, je ne vois pas de quoi tu veux parler : il fait partie d'une masse de gens qui ont été "rapatriés" par Preston et l'a donc déjà aperçu, mais cela ne signifie en rien que Preston le connaisse aussi. ^^"

On plaindra donc la "masse de gens" qui a été sauvée pour ensuite servir de repas aux prédateurs marins pour que Raoul ne les connaissent pas. xD

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:14

Je me permet d'intervenir sur ces quelques points ^^

En ce qui concerne Clavinia, il faut voir que c'est une île qui reste d'une superficie assez grande, et qu'il est tout à fait possible de venir de la Campagne Clavinienne sans avoir pour autant jamais visité la ville.
C'est cet élément qui est autorisé, après que ton personnage ait vaguement eut un rapport indirect avec un marchand qui a été vendre quelque chose à Clavinia... Je ne vois pas de mal la dedans.

Ce que nous recherchons c'est que votre personnage écrive son arrivée dans la grande ville de pirate et qu'il y ait cet effet de découverte.
De part ce fait, il peut très bien connaitre un PNJ sans valeur (donc non joué par notre compte PNJ) qui n'aura qu'une part quelque part infime dans l'histoire).

Dans la fiche de Raoul, il débarque certes avec une masse de gens, mais n'en connais vraiment aucun qui soit d'un intérêt particulier pour la suite vu qu'il n'en a pas décrit un seul dans sa fiche.

J'espère avoir compris le fondement de tes interrogations et t'avoir apporté une réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:53

Bon, puisque l'Admin a déjà répondu à tes remarques, je vais me contenter de parler de la fiche elle-même. Et ma foi, ça va être rapide, puisqu'avec ces quelques modifications, je ne vois aucune raison de repousser encore ta validation.

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Excuse Empty
MessageSujet: Re: L'Excuse   L'Excuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Excuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: